Toutes les perruques et compléments capillaires achetés chez LCC® bénéficient d’une prise en charge par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie.
En effet, certaines maladies (pelade, alopécie..) et traitements lourds (chimiothérapie), entraînent la chute des cheveux. Lorsque la chute des cheveux est directement liée à un problème médical, l’achat d’une prothèse capillaire peut être pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle.
En France – La sécurité sociale rembourse, pour une prothèse capillaire :
- 350 Euros pour une prothèse capillaire de catégorie 1 (Prix Limite de vente 350 €)
- 250 euros pour une prothèse capillaire de catégorie 2. (Prix Limite de vente 700 €)
Pour la classe 2, la différence pourra être prise en charge par votre mutuelle en fonction des conditions prévues dans votre contrat. Renseignez-vous bien auprès d’elle avant de faire votre achat, car si certaines remboursent bien les prothèses capillaires médicales, d’autres ne remboursent pratiquement rien.
Comment obtenir un remboursement prothèse capillaire médicale LCC® par la Sécurité Sociale ?
Voici les 4 étapes à suivre pour bénéficier d’un remboursement prothèse capillaire médicale par la Sécurité Sociale
Votre médecin doit vous délivrer une ordonnance pour une prothèse capillaire. Cette ordonnance est indispensable car elle constitue la preuve que la chute des cheveux est liée à une pathologie médicale. Seule cette ordonnance vous permettra de prétendre à un remboursement pour un complément capillaire/perruque.
Achetez votre prothèse capillaire auprès de La Centrale Capillaire
. Compléments capillaires, perruques médicales de catégorie 1 et 2, Lace Wigs, Volumateurs, en stock ou sur mesure – tous les types de prothèses capillaires peuvent être pris en charge.Envoyez nous un exemplaire ou une copie de votre ordonnance
. En retour, nous vous ferons parvenir une feuille de soins que vous devrez retourner à la CPAM de votre département. Renvoyer votre exemplaire de l’ordonnance, la facture et la feuille de soins de votre perruque à la sécurité sociale.Après vérification, la sécurité sociale vous remboursera une partie du montant de votre prothèse, et enverra les informations à votre mutuelle. Celle-ci procédera ensuite au versement de la partie qu’elle prend en charge selon les modalités de votre contrat.