Notre Histoire

La Centrale Capillaire – ou l’histoire d’une femme, qui a décidé de rompre avec l’existant…

Je m’appelle Crescence ABOUGOU, et je suis une véritable passionnée de chevelures.

 

Après une carrière dans la division Luxe du N°1 de l’industrie cosmétique, elle entreprend de lancer la première enseigne française de vente en ligne de colles et solvants pour systèmes capillaires. En 2008 FixLace® est né, précurseur du changement à venir dans le marché du remplacement capillaire.

En 2014, elle décide d’apporter une réponse plus complète à ses clients en créant La Centrale Capillaire® : Une offre de chevelures haut de gamme, destinée à la fois aux particuliers mais également aux professionnels. Bien que la société soit agréée par la sécurité sociale, pour Crescence ABOUGOU, le remplacement capillaire n’est pas synonyme de maladie et de faiblesse. C’est véritable accessoire de mode, luxueux et tendance qu’elle souhaite désormais mettre à l’honneur chez tous les professionnels de la coiffure. Véritable autodidacte, elle se lance dans le design capillaire et fait produire ces propres chevelures avec succès. En 2015, les compléments capillaires et les perruques médicales sont ajoutés à la gamme des produits, des partenariats internationaux sont scellés avec l’Allemagne, le Royaume Uni et l’Asie.

Crescence et Ellen Wille

 

La même année, un partenariat est également signé avec le Centre ART BY P&B, s’engageant ainsi auprès des professionnels à mettre à leur disposition la première offre de formation agréé sans affiliation.

Pierre Chavat

 

L’année 2018 marque une nouvelle étape tant pour la fondatrice personnellement que pour l’entreprise. La société déménage et passe de bureaux en zone d’activités à un showroom en plein cœur de NICE, à quelques rues de la célèbre promenade des Anglais. Ce nouvel espace répond bien à la vision de la fondatrice ; une atmosphère chaleureuse et exclusive ou l’on se sent bien pour appréhender et choisir sa chevelure en toute confiance…

En 2019, la société signe un nouveau partenariat avec Duolife, et lance Keratin Hair Complex, le 1er complément alimentaire 100% naturel qui répond efficacement aux problématiques capillaires.

Actuellement, l’entreprise continue son développement et continue à sceller les partenariats stratégiques pour relever de futurs défis tels que l’internationalisation, la digitalisation et les innovations de ses produits et des services.

La Centrale Capillaire, met dès aujourd’hui à votre service une équipe de professionnels passionnés, pour vous accompagner dans votre développement et vous apporter l’expertise en solutions capillaires indispensable à votre activité.
Signature Crescence