Conditions générales de vente LCC.COM

Article 1 : Champs d’Application et Modification des Conditions Générales de Vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées auprès de La Centrale Capillaire (LCC) propriétaire du site lacentralecapillaire.com, par téléphone, par mail, suite à un devis, et sur tous les autres supports proposant les produits de LCC . Ces CGV s’appliquent également à toutes les commandes passées auprès des représentants commerciaux de LCC.

LCC se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification, il sera appliqué à chaque commande les conditions générales de vente en vigueur au jour de la commande. Les articles mis en vente sur lacentralecapillaire.com sont présentés et détaillés de sorte que tout consommateur soit en mesure de connaître les caractéristiques essentielles des produits qu’il souhaiterait acheter (article L 111-1 du Code de la consommation). Les photos qui illustrent le descriptif des articles et les couleurs des cheveux sont données à titre indicatif et ne sont pas contractuelles.

Article 2 : Disponibilité des produits

Nos offres de produits et prix sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site lacentralecapillaire.com, dans la limite des stocks disponibles. A réception de votre commande, nous vérifions la disponibilité du (ou des) produit(s) commandé(s). En cas d’indisponibilité, nous nous engageons dans les 30 jours à compter de la validation de la commande soit à vous livrer le produit commandé, soit à vous proposer un produit similaire à un prix similaire, soit à vous le rembourser  sous forme de bon d’achat. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez sur simple demande auprès de notre Service Clients demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, directement par téléphone ou par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l’adresse suivante :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande et vos coordonnées complètes. La date de validation de la commande correspond à la date de la commande en cas de paiement par carte bancaire en ligne, à la date de la réception du chèque en cas de paiement par chèque ou à la date de réception du virement bancaire, dans le cas de paiement par virement.

En cas de rupture de stock sur l’un des produits de votre commande : Nous vous informons de cette rupture et du délais de réapporvisionnement, et expédions votre commande dès que le produit manquant est à nouveau disponible.

Article 3 : Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique)
3.1 Bon de commande ou devis pour un particulier – Stock et sur Mesure

Tout bon de commande ou devis signé à la main, suivi de « bon pour accord » et du nom du signataire, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Pour être validée, une commande doit être payée à l’aide d’un de mode de paiement disponible sur la boutique.

Tout bon de commande signé du consommateur par “double clic” constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.
Vous déclarez donc avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande sur le site www.lacentralecapillaire.com vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente.

3.2 Bon de commande ou devis pour un professionnel

Tout bon de commande ou devis signé à la main, suivi de « bon pour accord », du nom du responsable qui a signé et d’un coup de tampon de la société, constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Pour être validée, une commande doit être payée à l’aide d’un de mode de paiement disponible sur la boutique.

Tout bon de commande signé du consommateur ou du professionnel par “double clic” constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente. Le “double clic” associé à la procédure d’authentification et de non répudiation et à la protection de l’intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu’une signature manuscrite.

Article 4 : Prix
4.1 – Généralités

Les prix publics (visibles par les particuliers) sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port, toutes taxes comprises (TTC). Les prix sont soumis à la T.V.A. française (20%).
La Centrale Capillaire se réserve le droit de modifier ses prix publics à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, si votre commande ou devis n’excède pas plus d’un mois et sous réserve des disponibilités à cette date.

Les prix professionnels (visibles par les profesionnels) sont exprimés en euros et s’entendent hors frais de port, toutes hors Taxes (HT). Les prix sont ensuite soumis à la T.V.A. française (20%). La Centrale Capillaire se réserve le droit de modifier ses prix professionels à tout moment mais s’engage à appliquer les tarifs en vigueur qui vous auront été indiqués au moment de votre commande, si votre commande ou devis n’excède pas plus d’un mois et sous réserve des disponibilités à cette date.

4.2 – Conditions particulières aux produits soldés

En période de soldes, les produits soldés sont identifiables par une signalétique portant la mention “SOLDES” située à côté du prix, dans le descriptif ou dans l’image du produit. Les périodes de Soldes correspondent aux périodes fixées par arrêté préfectoral.

Article 5 : Modalités de Paiement et Sécurisation

Modalités de Paiement
Le règlement des commandes s’effectue :

  • Par carte bancaire sécurisé par le Crédit Agricole – Règlement sécurisé par carte bancaire (cryptage SSL).
    Vous pouvez payer l’ensemble de vos commande avec ces cartes bancaires : Carte Bleue, Carte Visa, Mastercard, Maestro. Le paiement par carte bancaire est assuré par le Crédit Agricole avec E-Transactions,  reconnu pour sa fiabilité en matière de transactions sur Internet. La transaction qui se fait entre vous et E-transactions est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. L’interface de paiement du Crédit Agricole fait appel à la technologie 3D secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse de ces dernières. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier sur une interface de sa banque vers laquelle il est automatiquement redirigé, en y renseignant un code ou une information personnelle que sa banque lui aura transmis au préalable. Une fois authentifié, le porteur verra sa transaction autorisée ou refusée par sa banque.

 

  • Paiement en plusieurs fois avec Alma.
    Si vous payez votre commande en plusieurs fois, vous acceptez les conditions générales client d’Alma. ainsi que les conditions particulières Alma pour les clients de La Centrale Capillaire.

     

  • Par carte bancaire sécurisé par PAYPAL
    Le paiement s’effectue sur les serveurs bancaires sécurisés de la société PayPal. Ceci implique qu’aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site www.lacentralecapillaire.com. Votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l’acceptation du paiement par votre banque et par les services Paypal. Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées grâce au protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Vous pouvez ainsi payer votre achat par Carte Bancaire nationale, Visa, Mastercard, Aurore, Cofinoga, 4 étoiles, compte PayPal. Le paiement est directement effectué auprès de la banque. La Centrale Capillaire n’a en aucun cas accès à ces coordonnées, et ne les garde pas sur ses serveurs. C’est pourquoi elles vous sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur notre site.

Dans le cadre de notre procédure de vérification d’identité, pour toutes les commandes supérieures à 100 € et payées avec PayPal, La Centrale Capillaire peut être amenée à vous demander des pièces justificatives d’identité et de domiciliation. Attention, toute commande réglée avec PayPal et dont l’adresse de livraison différe de l’adresse de facturation est automatiquement soumise à cette procédure et peut être annulée si la vérification n’est pas concluante (N° de téléphone non valide, pièce d’identité non lisible ou non délivrée…)

  • Télépaiement par téléphone
    Après avoir préparé votre commande sur le site, notre conseillère vous rappellera sous 24h afin d’enregistrer les informations de votre CB nécessaires à la saisie sur notre terminal de paiement électronique.

Procédure de VAD : Nous saisissons sur notre terminal de paiement électronique (TPE) le numéro d’identification composé des 16 premiers chiffres de votre carte, la date de validité. En aucun cas, vous ne devez donner votre code confidentiel. Votre numéro de carte ne circule pas sur internet et n’est pas conservé dans nos serveurs. Le Crédit Agricole avec laquelle notre TPE est en contact, effectue les vérifications d’usage sur la carte et accepte ou non la transaction.

  • Virement Bancaire

Le client dispose d’un délai de 3 jours ouvrés pour adresser son règlement, passé ce délai sa commande se verra annulée. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre virement et après validation.

  • Chèques Bancaires

Le client dispose d’un délai de 4 jours ouvrés pour adresser son règlement en RAR, passé ce délai sa commande se verra annulée. La commande ne sera traitée qu’à réception de votre chèque et après validation sous 10 jours ouvrés – Chèque à envoyer à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Clause de réserve de propriété : 
Les produits demeurent la propriété de La Centrale Capillaire jusqu’au complet encaissement de la commande. Toutefois à compter du dépôt de la marchandise chez le transporteur, les risques sur les marchandises transportées sont transférés au client.

Défaut de Paiement : 
La Centrale Capillaire se réserve le droit de refuser d’effectuer une livraison ou d’honorer une commande émanant d’un consommateur qui n’aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d’administration.

Utilisation des bons d’achat (coupons – points de fidélité)
Les bons d’achat ne peuvent être utilisés que pour l’achat en ligne de produits sur le site www.lacentralecapillaire.com
Les bons d’achat promotionnels et les bons d’achat crédités sur votre espace client, à titre de gestes commerciaux ne peuvent pas être convertis en chèque de remboursement. (voir procédure d’utilisation d’un bon d’achats)

Article 6 : Modalités de livraison et délais de livraison en France Métropolitaine
6.1 Modalités

Généralités
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que vous nous avez indiquée au cours du processus de commande.

6.2 Modes d’expédition

Envois professionnels : Tarifs Hors Taxes

Les commandes sont expédiées en UPS  – Livraison directe sous 48h en entreprise contre signature du destinataire.
Frais de participation à la préparation et à l’expédition  – Sur Devis – à partir de 14,50 euros HT.

 

Envois en domicile privé : Tarifs Toutes Taxes Comprises

Poids en Kg CHRONO Relais 13h Colissimo à domicile Colissimo Relais Retrait en Centre Capillaire
1 à 30 11,40 8,90 OFFERT OFFERT

Notre conseil : Votre colis vous est donc remis contre signature et est malheureusement abîmé ! Il faut impérativement :

  • vérifier le contenu de votre colis


  • signifier des réserves caractérisées sur le bordereau de livraison (la mention «sous réserve de déballage » n’a aucune valeur juridique)


  • vous rendre sous 24h à votre bureau de poste afin d’établir un constat de détérioration.

Si aucune réserve n’apparait sur le bordereau, aucune demande d’indemnisation ne pourra être prise en compte.

6.3 – Délais d’expédition

L’ensemble des délais annoncés sont calculés en jours ouvrés.
Les délais indiqués sont des délais moyens et correspondent aux délais de traitement, de préparation et d’expédition de votre commande (sortie entrepôts). Ils courent dès la validation de la commande. A ce délai, il faut ajouter le délai de livraison du transporteur. Pour une commande composée de plusieurs produits, le délai d’expédition de cette commande est alors basé sur le délai d’expédition le plus long. En cas de fractionnement de livraison demandé par le client, les frais de livraison additionnels seront facturés au client.

Les articles figurant sur le site sont en stock (sauf mention contraire) et les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus de 9h à 17h. Une commande passée le vendredi soir ou pendant le weekend (avec stock dispo) sera expédiée au maximum le lundi à 15H.

Dans tous les cas, le délai de préparation et d’expédition est affiché et précisé sur la fiche produit.
Lorsque le produit n’est pas en stock, nous indiquons alors sur la fiche produit, un délai de disponibilité.

Pour les commandes de produits sur mesure, les délais annoncés sont à titre indicatif et ne représente pas un délais contractuel. Les productions étant réalisées A LA MAIN, il n’et pas possible de prédire une date de livraison précise tant la production est encore en cours.

6.4 – Délais de livraison
Le produit commandé est livré par La Poste ou Chronopost, à l’adresse figurant sur le bon de commande. Les délais annoncés sont indiqués au départ de notre entrepôt. Le choix du mode de livraison dépend du poids, du volume et de la valeur des articles.
  • Chrono 13 : Livraison le lendemain avant 13 (hors samedi) 

  • Chrono Classic International : Délai moyen annoncé  48 à 72 heures

  • Chrono 13 domicile privée : Livraison le lendemain en domicile privée avant 13h (hors samedi)

  • Chrono Colissimo 48h en point relais : Délai moyen annoncé  48 à 72 heures

  • Retrait en institut capillaire : Livraison en institut capillaire sous 48h

Article 7 : Responsabilités

La Centrale Capillaire ne saurait être tenu pour responsable de l’inexécution du contrat conclu, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondations ou incendies. En ce qui concerne les produits achetés pour satisfaire les besoins professionnels, La Centrale Capillaire n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages indirects du fait des présentes, perte d’exploitation, perte de profit, dommages ou frais, qui pourraient survenir.

Le choix et l’achat d’un produit ou d’un service sont placés sous l’unique responsabilité du client. L’impossibilité totale ou partielle d’utiliser les produits notamment pour cause d’incompatibilité du matériel ne peut donner lieu à aucun dédommagement, remboursement ou mise en cause de la responsabilité de La Centrale Capillaire, sauf dans le cas d’un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d’exercice du droit de rétractation envisagés sous l’article 9.3.

Article 8 : Traitement des colis non distribués par le prestataire

Ce sont les colis qui n’ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation.

8.1 – Les retours sous le motif NPAI (N’habite pas à l’adresse indiquée)

Généralités
Ce sont les colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention « N’habite Pas à l’Adresse Indiquée ».
Traitement d’un retour NPAI Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes. Les frais de port de réexpédition sont à la charge du client. Dans le cas contraire, un bon d’achat du montant du produit sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis par LCC. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, par simple courrier. Toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Les frais de port ne sont pas remboursés. Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.

8.2 – Les retours sous le motif « non réclamé »

Généralités
Ce sont les colis qui n’ont pas été réclamés par les clients au bureau de Poste dans les délais impartis. (15 jours après la première présentation).
Traitement d’un retour sous le motif « non réclamé » Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d’achat du montant de la commande, hors frais de port, sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis. Vous pouvez demander l’annulation de votre bon d’achat et son remboursement par chèque par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à l’adresse suivante :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Les frais de port ne sont pas remboursés. Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.

8.3 Les retours sous le motif « refusé »

Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, un bon d’achat du montant de la commande, hors frais de port, sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis.
Vous pouvez demander l’annulation de votre bon d’achat et son remboursement par chèque, par simple courrier. Toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception) à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.

Vous avez refusé le colis car il présentait des traces évidentes d’ouverture et/ou de chocs. Si le colis est abîmé, déchiré, ouvert : vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes. Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis). Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis) vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez demander l’annulation de celui-ci et son
remboursement par chèque, par simple courrier. Toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception à La

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.

A noter : La vérification de l’état de votre produit est considérée comme effectuée dès lors que le bon de livraison a été signé. Par conséquent, EN CAS DE NON
RESPECT DES INDICATIONS CI-DESSUS, AUCUNE RECLAMATION NE SERA RECEVABLE. (Article L.133-3 du Code du Commerce).
Si votre produit est vraiment endommagé, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé lors de la livraison, caractérisez précisément les dommages). Vous devez également confirmer par courrier recommandé ces réserves au transporteur au plus tard dans les 48 heures ouvrables suivant la réception du ou des articles, et transmettre une copie de ce courrier à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

en rappelant bien les références portées sur le bordereau de livraison.

8.4 Les retours sous le motif « spoliation »

Généralités
Ce sont les colis qui n’ont pas été livrés au client en raison de spoliation : colis ouvert, traces de chocs, colis vides… Si le colis est ouvert et vide: vous devez impérativement refuser le colis et prendre contact avec nos services afin de nous en informer. Si le prestataire chargé de la livraison de votre colis est la Poste, vous devez notamment demander une déclaration de spoliation au moment du refus.

Traitement d’un retour sous le motif « spoliation »
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes. Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis). Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande a été expédiée en un seul colis) vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, par simple courrier. Toutefois, pour plus
de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande .

Article 9 : Droit de retour
9.1 – Procédure et conditions générales de retour

Dans un objectif d’identification et donc d’un traitement optimal des retours, tout produit nécessitant d’être retourné doit faire l’objet d’une demande de retour auprès de nos services, sous peine d’être refusé. Le délai qui vous est imparti pour prendre contact avec votre service clients dépend du motif de retour ; merci de vous reportez au points 9-2 et suivants des CGV.

Nous vous conseillons d’effectuer le retour par colissimo suivi recommandé avec une assurance correspondant à la valeur des produits retournés. Dans le cas contraire, si le colis, expédié par vos soins, et faisant retour vers nos services, ne nous parvenait pas, vous ne seriez pas en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux afin de leur demander de localiser ce dernier ou un dédommagement. Notez bien que tout colis non expédié par nos soins n’est pas sous notre responsabilité. Seul l’expéditeur du colis est en mesure de lancer une enquête auprès des services postaux. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler votre numéro de commande et vos coordonnées complètes. A noter : A réception, nos services contrôleront la conformité du produit retourné et le motif de retour. Si le produit retourné n’est pas conforme, il sera refusé par nos services et vous sera réexpédié, à vos frais. Si votre retour est effectué sous un mauvais motif, votre produit pourra être refusé et donc vous être réexpédié à vos frais. Le motif de retour pourra notamment être requalifié. Dès lors, vous en serez informé par email et le traitement de votre retour sera donc fonction du nouveau motif.

9.2 Les retours pour erreur de référence

Modalités de retour

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l’acheteur dispose d’un délai de 7 jours à compter de la réception de sa commande pour retourner le
produit qu’il a acheté. Le droit de retour ne pourra s’exercer que si la procédure de réexpédition est respectée et seulement si les articles retournés dans les délais sont encore scellés : non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué, jamais utilisé. Le produit doit être propre à la recommercialisation. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.
Avant tout retour, le client doit préalablement contacter le service clientèle de LCC par téléphone ou par email pour bénéficier d’un accord écrit. Les frais afférents à la réexpédition en mode recommandé sont à la charge de l’expéditeur. De plus, les frais de port de l’expédition initiale ne sont pas remboursés. Aucun pli expédié en mode contre remboursement ne sera accepté par LCC . En contre partie du respect de la procédure ci-dessus, LCC s’engage à faire l’échange ou le remboursement du produit dans un délai maximum de 30 jours suivant la réception de la marchandise retournée.

Sont exclues du droit de rétractation : Les commandes spéciales réalisées suite à un devis, les commandes sur mesure, les commandes en gros.

Traitement de votre retour pour erreur de référence
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous
proposerons de vous réexpédier le produit initialement commandé ou un produit d’échange aux caractéristiques équivalentes. Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans la semaine suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande n’est composée que d’un seul produit). Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant de la totalité de la commande (produit(s) + frais de port si votre commande n’est composée que d’un seul produit) vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour.

Frais de retour
Un bordereau d’expédition de retour vous sera envoyé par email pour procéder au retour de votre colis.

A noter : Le montant du remboursement de ces frais sera basé sur les tarifs grand public en vigueur, communiqués par la Poste pour les colissimo suivi. Le montant
maximum de remboursement ne pourra excéder 20 €. TTC. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, par simple courrier (toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception à La Centrale capillaire, 4 Rue des Coteaux 06300 NICE. Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.

9.3- Les retours pour rétractation

Modalités de retour
Conformément à l’article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre
commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re commercialisation et demander l’échange ou le remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.

ATTENTION : Aucune rétractation ne sera acceptée si le produit retourné est impropre à sa re commercialisation. Le droit de rétractation n’est pas possible pour les commandes et les productions sur mesure.

Par conséquent, le produit devra obligatoirement être retourné en parfait état, dans son emballage d’origine, non ouvert, non descellé, non endommagé, non marqué. Le produit devra être accompagné de tous ses accessoires ou kits offerts. A défaut, le produit vous sera retourné, à vos frais.

Traitement de votre retour pour rétractation
Après réception et acceptation de votre colis par nos services, en fonction de la nature du produit, des stocks disponibles et selon votre souhait, nous vous proposerons de vous réexpédier un produit d’échange de valeur équivalente. Dans le cas contraire, un bon d’achat sera crédité sur votre compte client dans la
semaine suivant la réception de votre colis. Il correspondra au montant des produits retournés, les frais de port n’étant pas remboursés. Si vous avez choisi d’être remboursé, un chèque du montant des produits retournés vous sera envoyé dans les 15 jours suivant l’acceptation de votre retour. Dans le cas de l’émission d’un bon d’achat, vous pouvez demander l’annulation de celui-ci et son remboursement par chèque, par simple courrier. Toutefois, pour plus de sécurité, nous vous conseillons de procéder à un courrier avec Accusé de Réception à :

La Centrale Capillaire, 57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE

Votre chèque vous sera expédié dans les 15 jours suivant votre demande.
Frais de retour pour rétractation
Les frais de retour en cas de rétractation demeurent à la charge du client.

10. Réserve de propriété

Conformément à la loi n°80.335 du 12 mai 1980, La Centrale Capillaire se réserve la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral de leur prix.

11. Dispositions informatiques et libertés

Les informations qui sont demandées au client sont nécessaires au traitement et à l’exécution de sa commande. Les fichiers de données restent internes à la SAS La Centrale Capillaire et toute personne dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations la concernant ce, conformément à la loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.

12. Confidentialité

La Centrale Capillaire s’engage à garantir la confidentialité des informations personnelles fournies par nos visiteurs et nos clients.

12.1- Caractère volatile des données recueillies sur le site

Pour traiter votre commande, nous devons être en mesure de connaître et mémoriser certains paramètres qui nous sont communiqués par votre ordinateur : qui vous êtes, les articles que vous êtes en train de consulter, d’acheter… Les cookies sont des programmes utilisés dans le but unique de mémoriser le temps de votre visite, votre identité (reconnue grâce à votre pseudo et à votre mot de passe) et le contenu de votre caddie au fur et à mesure que vous le remplissez. Une fois votre shopping terminé, ces informations sont automatiquement effacées, nos “cookies” étant de ceux que l’on nomme “cookies volatiles”.

12.2- Protection des données personnelles

En tant que site de V.P.C., nous recueillons un certain nombre d’informations nécessaires au traitement des commandes. Ces informations sont tenues avec la plus grande confidentialité et restent internes à LCC.

12.3 – Sécurité des transactions

Les paiements par carte de crédit sont assurés par Paypal et par le Crédit Agricole (E-TRANSACTIONS), reconnus pour leur fiabilité en matière de transactions sur Internet.

– PAYPAL
La transaction opérée entre vous et Paypal est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous fournissez sont cryptées sur votre propre ordinateur et ne
circuleront jamais en clair sur Internet. Aucun numéro de carte bancaire n’est donc stocké sur notre serveur.

– E-TRANSACTIONS
La transaction qui se fait entre vous et E-TRANSACTIONS est cryptée (SSL). Les informations bancaires que vous donnez, cryptées sur votre propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. L’interface de paiement du Crédit Agricole fait appel à la technologie 3D secure. Il s’agit d’un système élaboré par les deux réseaux de cartes bancaires Visa et MasterCard pour authentifier les porteurs de cartes bancaires et éviter ainsi toute utilisation frauduleuse de ces dernières. En plus du numéro, de la date de validité et du cryptogramme, avec le système 3D Secure, le porteur de la carte doit s’authentifier sur une interface de sa banque vers laquelle il est automatiquement redirigé, en y renseignant un code ou une information ersonnelle que sa banque lui aura transmis au préalable. Une fois authentifié, le porteur verra sa transaction autorisée ou refusée par sa banque.

– Règlement par téléphone (VAD)
Les informations bancaires sont rentrées sur notre terminal de paiement et transmises directement au Crédit Agricole. Les informations communiquées par téléphones sont confidentielles, la communication est sécurisée et les données bancaires ne sont pas conservées.

13. Litiges

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit français. Toute contestation relative à l’interprétation ou à l’exécution des commandes sera examinée avec le plus grand soin et fera l’objet d’une proposition amiable immédiate. En cas de contestation non résolue entre LCC et l’acheteur, seul le tribunal de commerce le plus proche de LCC sera compétent en la matière ( Nice – Aples Maritime).

Article 14 : Coordonnées de la société

SAS La Centrale Capillaire®,
57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE
807 498 530 R.S.C NICE

Pour toute question, conseil ou réclamation, contacter aux choix :

  • Par Courrier :


La Centrale Capillaire,
57 TER rue Maréchal Joffre 06000 NICE – FRANCE
  • Par mail :


Utilisez le formulaire de contact
Sélectionnez le service concerné et remplissez le formulaire.