Bases des compléments capillaires
Il existe 5 types de supports pour les compléments capillaires : Les bases en Lace (Tulle ou fine dentelle), en polyuréthane, monofilament, filet polyester (volumateur) et les supports mixtes. Le mode de vie, le niveau l’utilisation et le résultat esthétique souhaité sont les principales données qui vous permettront de déterminer les bases des compléments capillaires à privilégier lors de la commande de votre chevelure.
Le monofilament est la matière historiquement utilisée dans l’industrie du remplacement capillaire. Constituée de fils nylon en mailles resserrées, elle est plus résistante que la lace mais moins discrète.
Son principal avantage et qu’elle permet de créer des compléments capillaires durables et confortables. Sur ce type de support, les cheveux sont attachés unitairement sur chaque maille.
Les bases en monofilament n’étant pas suffisamment souples pour être collées directement sur la peau, elles sont généralement complétées par une bordure en polyuréthane – plus discrète sur la ligne frontale et idéale pour l’utilisation de la colle capillaire.
Ce type de base est idéal pour les personnes ayant une perte de cheveux diffuse. Les volumateurs capillaires, généralement utilisés par les femmes, ont des bases dotées d’un filet en polyester. Les mailles mesurent quelques millimètres et permettent de laisser passer les cheveux. Ce type de base peut être complété par un contour en polyuréthane transparent pour l’application de l’adhésif, d’un ruban pour une fixation en par tressing, etc… beaucoup de combinaisons sont possibles pour personnaliser votre base de volumateur.
Constituées de différentes matières, elles sont conçues pour répondre aux plus exigeants. Les bases mixtes se révèlent être une bonne solution pour ceux qui recherchent une base parfaitement adaptée à leur style et leur mode de vie : Lace+ polyuréthane, Monofilament+Polyuréthane, ou encore Polyuréthane + base volumateur…Une multitude de combinaisons sont possibles.