
Noeuds blanchis VS Silk Top : on vous dit tout.
Porter un complément capillaire peut parfois devenir un complexe lorsque la base de la prothèse n’est pas aussi indétectable que souhaité. Pour y arriver les industriels ont développé deux techniques pour les prothèses capillaires: Les noeuds blanchis et le Silk top.
Sur les bases en tulle, le blanchiment des noeuds consiste à décolorer les cheveux au niveau de leur point d’attache, pour les rendre moins visibles. Cette technique est simple et peut même être réaliser soi-même. Cependant,le blanchiment des noeuds a ses limites car la décoloration fragilise la tenue des noeuds et favorise la chute des cheveux. De plus cette technique est difficile à mettre en oeuvre sur les cheveux très noirs et n’offre pas l’illiusion parfaite attendu par certain clients. Côté budget, le blanchiment des noeuds est gratuit, et n’est généralement pas facturé car est devenue une opération standard.
Le silk top est une pièce de soie placée sur le dessus des prothèses capillaires pour imiter le cuir chevelu. Les cheveux y sont injectés manuellement et les noeuds ne sont pas visibles, ce qui offre un rendu incroyablement naturel, l’illusion est parfaite. Le silk top est disponible dans différentes couleurs, et permet d’obtenir des raies très réalistes, tout en garantissant une bonne tenue des noeuds dans le temps. Cette technique est plus onéreuse et nécessite un temps de production généralement plus long. Cependant, elle ne peut être réalisée directement sur la ligne frontale et il faut noter qu’elle occasionne une légère sur épaisseur.
Réalisez votre chevelure sur mesure indétectable en nous contactant au 04 93 38 33 58 ou par mail à info@lacentralecapillaire.com – www.lacentralecapillaire.com